FEDERATION FRANCAISE DE TAICHI KUNGFU
ECOLE DU TIGRE VOLANT ECOLE DE PHILOSOPHIE

UN ENSEIGNEMENT AUTHENTIQUE DANS LA PURE TRADITION. Tél: 01 45 77 30 78 - 06 14 69 02 25

Cours assurés directement depuis 1960 (57 ans d'enseignement) par maître Tran-kinh diplômé d'Etat en Arts martiaux Viêtnam Chine par décision ministérielle, docteur de Spécialité à la Sorbonne sur "Population et Economie de la Chine", docteur d'Etat ès Siences Economiques à la Faculté de Droit et Sciences économiques de Panthéon-la Sorbonne, 40 ans de services: Préfectures dép.75 et 93, Université de Paris-Nanterre dép.92, Adinistration centrale des Ministères Travail-Population- Affaires Sociales -Santé comme expert-géophysique, expert-démographe, juriste, docteur en économie.

ACCUEIL DES PRATIQUANTS DANS UN CADRE SOLENNEL ET PAISIBLE.

ADRESSE des cours:Gymnase American church 65 quai d'Orsay Paris7e. métro Pont de l'Alma ou Invalides.
HORAIRES: Lundi 19-21h; Mercredi 19h-21h; Jeudi 18h30-20h; Samedi: 16h-17h30
COTISATION: pour quatre cours par semaine, à votre libre choix, sans limitation: adultes 460euros/an, jeunes 11-21 ans: 230 euros/an; payable en 3 chèques, plus 70 euros pour assurance et frais divers.

FORMULE DECOUVERTE: 3 cours d'essai de 2 heures: 30 euros déductibles de votre cotisation annuelle.
Pour savoir plus, tél: 01 45 77 30 78, ou 06 14 69 02 25.
Cours pour tous âges. Pas de tenue règlementaire pour pratiquer.

AVIS de Louise DALBETTO: 15 sept 2017 publié sur "Les Pages Jaunes"
Un trésor d'enseignement authentique et non commercial.
Un enseignement authentique dont j'ai ressenti les bienfaits dès la première séance. Le Maître a beaucoup d'expérience et sait conduire son cours en alternant les rythmes: on ne s'ennuie jamais contrairement à d'autres cours monotones de Tai-chi.
Le Kungfu enseigné ici ne prône pas la violence mais une maîtrise de notre souffle, de notre corps et le renforcement de notre mental: un Art martial, la qualité de l'enseignement de maître TRAN et l'immense culture qu'il transmet à ses élèves.

AVIS de Alex LELASSEUX il ya 10 mois sur "Avis Google"
Un enseignement en dehors des conventions des apparences et du temps.
L'essentiel où l'on appprend de concert avec la pratique, à priviliger la racine aux branches, à s'encrer dans le présent, à s'unir au tout.
Bref, une bulle de bien-être et des fondations martiales solides, dirigé par un maître dont l'enseignement a marqué des générations..

Vous trouvez ci-après une chaîne de vidéos Kungfu Taichi Qigong retraçant 57 ans d'activités depuis 1960 de maître Tran-kinh à Paris que vous pouvez entendre encore sa voix énerqique et sa vitalité explosive sur ses vidéos ci-après enregistrées, pour ses élèves parisiens, au cours d'une promenade accompagnée, en Août 2017, dans un parc publique "Terrain réservé au Tir à l'Arc" à Chalon-sur-Saône: l'espace vital pour respirer est partout réduit!
SI VOUS AIMEZ LA MUSIQUE CLASSIQE CHINOISE QUI ACCOMPAGNE UN TAO DE QIGONG pour apaiser le coeur et calmer l'esprit EN 24 FIGURES enregistré par maître Tran-Kinh en 1997 (20 ans en 2017) dans son "Studio Bord de Saône", un Clic sur le Cycle ci-après de la Fédération française de Taichi Kungfu.

Vous trouvez ci-après une séquence de QIGONG STATIQUE DYNAMIQUE et une séquence de QIGONG MARTIAL de Véronique ROLLAND le 1er Août 2017 à Chalon-sur-Saône

Ecole du Tigre volant - Martial Arts | Facebook
suto.dalaosi-Facebook

38 domaines de Ecole du Tigre volant Federation de kungfu taichi energies cosmiques arts martiaux de Chine: Retrouver la vitalité Choisir une bonne école Références d'un grand maître Académie des arts martiaux Avis des Experts taichi espace vital qigong médical Kungfu shaolin Wudang Techniques de santé Prévention contre 100 maladies Vidéo kungfu taichi Contact information Accueil

QUI SOMMES NOUS?
FEDERATION FRANCAISE DE TAICHI KUNGFU: Tél: 01 45 77 30 78 - 06 14 69 02 25

Quatre messages de l'Académie Tran-Kinh: Constat: Espace vital sans cesse réduit. Surpeuplés, asphyxiés par la pollution, nuit et jour tourmentés, surexcités, les citadins cherchent des solutions venant d'un autre continent
.

1- Pratiquer le TAI-CHI: Avec qui pratiquer? Avec un bon enseignant: esprit en paix, maladies écartées. Avec des incompétents : perte de temps, bienfaits hypothétiques et douteux.

2- Pratiquer le QIGONG: Respirer pour vivre. Respirer bien - Vivre bien. Mais comment respirer? Savoir respirer - Cent maladies dégagées. Avec des charlatans: maladies conservées.
Respirer mal - Vivre mal. Ne rien faire: ce n'est pas le retour au 20è printemps! "

3- Le meilleur moyen de trouver un club sérieux est de voir les vidéos de ses activités et ses références en arts martiaux. Vous trouvez ci-après ce que vous désirez savoir sur notre plate forme: Arts martiaux de Chine.

4- Pour savoir si le Tai-chi et le Qi-gong enseignés par Maître Tran-kinh sont efficaces pour la santé et pour lui-même, cliquez sur les 5 preuves authentiques de l'efficacité des Techniques de santé de Maître Tran-kinh

PRESENTATION DE MAÎTRE TRAN-KINH

ECOLE DU TIGRE VOLANT

BIENVENUE AU GYMNASE AMERICAN CHURCH DE PARIS AVEC MAÎTRE TRAN-KINH

center style='text-align:center'>65, quai d'Orsay Paris 07. Métro : Invalides.
Tél : 01 45 79 61 36 - 01 45 77 30 78 – 06 14 69 02 25
Cours débutants en Kung-fu, Tai-chi, Qi-gong: Lundi 19h-20h30 et 20h30-21h15; Mercredi :19h-20h30 et 20h30-21h15, jeudi:18h30-20h. Samedi :16h-17h30. Cours de haut niveau, les moins chers sur un site géographique non polué du Quai d'Orsay : adultes : 460 euros par an ; jeunes 11-21 ans : 230 € par an. Payable en 3 chèques, plus 70€ pour assurance et frais divers.Réduction de 50€ par adhérent, si vous êtes deux ou à la recherche d'un emploi vous sera accordée par Maîre Tran kinh. Inscriptions tout au long de l'année: 01 45 77 30 78

Vous trouvez ci-après une vidéo de démonstration de kung-fu tai-chi qi-gong par les élèves de maître Tran-kinh au Salon des Arts martiaux au Parc floral Paris. Cliquez sur la flèche centrale pour voir en lecture automatique

Maître Tran-Kinh et ses 12 professeurs vous souhaitent la bienvenue à l'ECOLE DU TIGRE VOLANT, la plus grande école d'Arts martiaux de Chine au coeur de Paris, depuis 1960 dans un vaste Gymnase attenant à l'Eglise American church,au bord de la Seine, sur la rive gauche de Paris, 65 quai d'Orsay, Paris 7è. Métro: Invalides. Si vous souhaitez vous initier aux arts martiaux traditionnels de Chine, n'hésitez pas. C'est la bonne adresse qu'il vous faut. Vous y pratiquerez trois disciplines indissociables: Kung-fu, Tai-chi et Qi-gong, réunies dans une même séance de 1h30. C'est un travail à rythme lent dans une ambiance détendue, accessible à tout le monde, un enseignement de haut niveau et authentique dans la pure tradition.
Vous pouvez pratiquer en plus le bâton à deux branches, le bâton long, le sabre et l'épée

Pour connaître la richesse du style de kung-fu tai-chi qi-gong de Maître Tran-kinh, diplômé d'Etat en arts martiaux, Expert-géophysique, Expert-démographe, Docteur d'Etat-ès-sciences économiques ( Théories explicatives du déclin de la Natalité dans les pays occidentaux. Conséquences et réponses politiques ), Docteur de spécialité sur Population et économie de la Chine, 50 ans d'expériences, prenez le temps de regarder ses 65 vidéos, comme supports pédagogiques de son enseignement, réparties sur la liste de ses 14 sites-internet ci-après, à cliquer pour les voir.
Vous constaterez qu'il ne s'agit pas de sport de violence ou de galipettes artistiques frime-frog, sans tête ni queue  qu'on voit sur les vidéos publiques ou commerciales, mais c'est un véritable art traditionnel avec des techniques précises et harmonieuses en concordance avec la Voie des "Six harmonies" que vous pouvez  pratiquer quotidiennement chez vous sur un tapis ou au bord de mer..

Pour savoir si le Tai-chi et le Qi-gong enseignés par maître Tran-kinh sont efficaces et bénéfiques pour la santé, voir le premier site sur la liste de sites ci-après de l'Ecole du Tigre volant:

www.taichi-qigong-kungfu-paris.com
. www.federation-qigong-kungfu-taichi.fr
www.federation-arts-martiaux-de-chine.com
www.federation-kungfu-taichi.fr
www.federation-taichi-kungfu.com
www.federation-kungfu-taichi-qigong.com
www.federation-taichi-qigong-shaolin-kungfu.com
www.paris-kungfu-ecole-du-tigre-volant.com
www.taichiparis.info
www.kungfuparis.info